inactualités et acribies

de peu et d'autres

29 Septembre 2023 , Rédigé par pascale

 

d’un point à l’autre point

la ligne brisée des mots

courbés sous le poids du monde

*

le ciel soulève

son couvercle d’huître

sous lequel gronde l’orage

grande la joie

*

ouvrir le jour

laisser la lumière ramper

saisir le coupe-papier

massicoter les heures

en petits dés

*

j’entends la nuit tomber

dans son noir

le matin dans son jour

le soleil dans son feu

et toujours dans jamais

au milieu des laraires

et des lémures dansant

*

arraché au présent

l’instant ouvre une plaie

d’où le temps profond

coule sanguinolent 

     *      

dans sa main

le diamant vert

d’une feuille sauvage

*

virgule à l’horizon

un nuage se retourne

pour savoir qui le suit

*

dans le journal des heures froissées

je ne peux pas lutter contre le vent

sans poser un point à la fin de mes phrases

 

*

mon dit

tournoie se noie

dans les eaux pourpres du silence

 

*

        se revêtir de noir

pour se griser mieux

des couleurs du monde

*

          elle lance mille pointes rouges

autour de son noyau

brûlant comme un soleil

          la mirabelle

              *   

mes pensées écloses

       sur la tige du vent

       assises sur un cageot

attendaient de grandir

                 *       

à la veloutine des mots

la vie s’abeausit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article