inactualités et acribies

l’enchantement du dire

9 Avril 2024 , Rédigé par pascale

 

 

 

ce nuage déplié au-dessus de ma tête

en charmant parapluie

 

*

 

sous l’air blanc des temps muets

et des mots invisibles

une poussière étrange et rude

danse

 

*

un léger silence

s’est posé en ma main

fermant le poing je le retiens

 

silence léger

 en main

je tiens

 

silence

 main

je

 

lâche

 

*

 

le diable se cache dans les nuages

à hauteur d’orages et de bonnets de nuit

 

 

*

je m’espère venant de loin

en tapinois et mille et une parasanges

tandis qu’au nonchaloir du monde

le temps laisse fluer une seconde à l’autre

 

 

*

 

à l’accotoir des mots

le sens menuise l’insondable

parfumoir des jours

et capiteux jasmins

enivrent mes miroirs

 

*

 

les loquèles des oiseaux

me font plus belles

les eaux du ciel

 

*

la nuit est un désert

drapé de ses néants

les chats-huants hurlant

 

*

pour faire contrevents

les coquelicots cousent

aux papillons

des ailes de papier froissé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article